Tout d’abord, une aération quotidienne de la chambre permet le renouvellement de l’air et de l’énergie. Ensuite, en dégageant le tour du lit, vous permettez le libre mouvement du Qi et des habitants (flèches rouges). Seule la tête de lit doit être contre le mur et pas sous une fenêtre. Autrement, avec les courants d'air, c'est votre sommeil qui deviendra de plus en plus instable.

Ne rien stocker sous le lit car la stagnation des énergies perturbe non seulement le sommeil mais aussi les relations de couple. Cet espace doit être ouvert, et ne doit pas servir de débarras.
Les tables de chevet ne doivent pas dépasser la hauteur du lit car les angles de celles-ci (flèches bleues) viendraient perturber les dormeurs et provoquer sur le long terme des problèmes de sommeil. Il en va de même pour la forme des lampes de chevet : des luminaires ronds évitent ces problèmes d’ondes de forme.
Afin de conserver l’intimité du lieu et surtout le calme qu’il nécessite pour garantir un sommeil récupérateur, ne pas y installer téléviseur, chaîne hi-fi, téléphones et couverture électriques. Préférez un radio réveil à piles, utilisez des couettes légères en supplément ainsi qu’une bouillotte et branchez les lampes sans passer les fils électriques sous le lit. Ces appareils dégagent des champs électromagnétiques dont la nocivité peut être grave sur le long terme.
Quand au lit électrique, régler la position avant le coucher et débranchez le. Votre confort est assuré par la qualité ergonomique du lit mais ne gâchez pas cet effet à cause des champs électromagnétiques perturbateurs.
Si malgré tout cela, vous n’arrivez pas à bien dormir, changez l’orientation du lit. Faites des essais sur 2 ou 3 nuits. C’est le meilleur moyen pour connaitre votre orientation idéale.
source : http://fengshuifacile.canalblog.com/archives/p4-4.html
1 commentaire:
De nos jours il faut également penser à couper Wifi, téléphones portables et pour bien faire téléphones sans fil.
Enregistrer un commentaire