Canoë
25 août 2008
La vitamine D, le principal régulateur de calcium dans l'organisme, pourrait empêcher la production de cellules malignes dans les cancers du sein et de la prostate. Elle pourrait même protéger les cellules contre des maladies auto-immunes y compris la sclérose en plaques (MS). C’est ce qu’indiquent les résultats d’une recherche menée par Sylvia Christakos à la UMDNJ-New Jersey Medical School
Dans cette recherche publiée dans le Journal of Cellular Biochemistry, le docteur Christakos rapporte que l'incidence de la sclérose en plaques diminue à mesure que la quantité de vitamine D mise à la disposition du corps augmente, soit par l'exposition au soleil ou par l'alimentation.
La recherche du docteur Christakos souligne l'importance de maintenir un niveau suffisant de vitamine D dans le corps puisque celle-ci peut aider à combattre la sclérose en plaques.
«La preuve a démontré que le maintien d'un bon niveau de vitamine D pourrait avoir un effet protecteur chez les individus prédisposés à la sclérose en plaques», a déclaré le Christakos. «La vitamine D action pourrait aider à préserver l'équilibre dans les réactions de cellules T et donc éviter l'auto-immunité», a-t-elle indiqué à Newswise.
Malgré les preuves des avantages de la vitamine D par rapport à sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes, le docteur Christakos prévient toutefois que d'autres études sont nécessaires pour déterminer si la vitamine D seule ou en combinaison avec d'autres traitements est efficace chez les individus ayant de telles maladies.
dimanche 14 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire